secheuse1

L'histoire d'Homer avec la sécheuse en est une d'amour / haine. Il aime quand ses affaires en ressortent chaudes et toutes propres. Mais il a horreur de voir ses jouets "partir" dans la sécheuse pour un petit moment.

Hier Homer a prit son bain. Ça non plus, il n'aime pas. Mais il aime les caresses qui suivent parce qu'il est si doux que toutes les mains vont vers lui! Quand il prend son bain, j'en profite pour laver toutes ses affaires et celles des oiseaux: couvertures, serviettes de bain, jouets en peluche, etc.

Homer s'installe près de moi. Et chaque fois que je sors un article de la laveuse pour le mettre dans la sécheuse et que son jouet lui passe sous le nez sans lui être rendu, Homer pousse une longue plainte. Il VEUT ses affaires et ne comprend pas que je ne les lui donne pas tout de suite... même si elles sont trempées.

Lorsque je met en marche la sécheuse, il semble oublier ce qu'il y a dedans, jusqu'à ce que tout soit sec. Alors, il s'asseoit devant l'appareil et observe tout ce que j'en sors. Les serviettes et les couvertures ne l'intéresse pas, il va de soi. Il leur jette à peine un coup d'oeil. Mais ses jouets par exemple! Oh!

Dès que j'en sors un, il l'attrape et se sauve dans son panier avec le trésor. Au cas où je voudrais le lui enlever à nouveau pour le relaver, qui sait...

Et parfois, il trouve que je ne vais pas suffisamment vite à son goût et il les récupère... lui-même!

secheuse2

Comme on dit: "On est jamais mieux servi que par soi-même"...